NOTRE BLOG
Comment bien prendre soin de ses lunettes ?
Par Optitude . 14 Août 2020
.
Conseils
« Je ne sors jamais sans mes fameuses lunettes noires. J’aime voir, pas être observé »
Le Monde selon Karl – Karl Lagerfeld
Qui mieux que Karl Lagerfeld pouvait prendre bien soin de ses lunettes ?
Toujours tiré à quatre épingles ….Karl incarnait et incarne toujours
l’image de la haute couture créative, le raffinement suprême, l’exigence au sommet…
Il est là devant nous et accepte de se prêter au jeu des questions, réponses sur le thème : “Comment prendre au mieux, soin de ses lunettes ?”
Conseil Karl numéro 1 : Attention aux vêtements !
Vos vêtements sont les amis de votre corps, pas les amis de vos lunettes, vous avez souvent le réflexe de prendre ce qui vous tombe sous la main pour les essuyer ou les sécher, l’ennemi public numéro 1 reste sans conteste l’Essuie – Tout … Sa structure contient des fibres de verre, parfaitement efficaces pour rayer durablement vos lunettes choisies avec passion sur les conseils de votre opticien habituel ….
Les vêtements contiennent aussi des fibres à même de provoquer des rayures moins profondes que l’essuie – tout.
La chamoisine reste la meilleure amie de vos lunettes.
Conseil Karl numéro 2 : Attention aux accrochages !
L’envie subite vous vient de vous essuyer les yeux, bien compréhensible sous des chaleurs caniculaires … Que faire de ses lunettes sans endroit où les poser?
L’idée de génie arrive, se servir de la poche de notre veste, ou chemise pour les suspendre quelques instants, sauf que la chute de très haut guette votre lunette, et que même si elle ne tombe pas sur le pavé, les fibres textiles, aidées parfois par une parure de cuir, ou un bouton métallique ou en corne vont remplir le rôle d’abrasif de vos verres et gâcher votre vision redevenue premium grâce à Optitude …
Conseil Karl numéro 3 : Attention au désordre
Souvent pris par le temps, vous posez vos lunettes n’importe où … Vous courez le risque de perdre le temps que vous avez durement gagné en les cherchant partout dans votre bureau ou maison. Votre classeur de 800 pages va se poser par inadvertance sur les dites lunettes.
Enfin, d’un geste ample de la main balayant une poussière, (toujours votre sens de la perfection) vous les ferez tomber de haut, de préférence sur le carrelage et côté verres, les branches n’aiment pas non plus les chuter de haut, à moins de vouloir les transformer en œuvre d’art moderne ….
Votre ami Opticien vous a offert un étui de belle qualité, rigide de surcroit … Pourquoi ne pas y loger toujours votre paire de lunettes de vue, solaire, de conduite de nuit…
Conseil Karl numéro 4 : Attention au bronzage
Que ce soit le soleil tapant en plein sur vos lunettes , ou toute autre source de chaleur , un outil de bricolage , votre ordinateur en train de chauffer ….L’ effet sera immédiat par l’ altération du traitement thermique de vos verres , progressifs , lumière bleue , solaires .
Tous les types d’option seront concernés et connaitront un vieillissement précoce, voire une altération durable de vos belles lunettes neuves ….
Conseil Karl numéro 5 : Attention aux liquides
Vous allumez l’écran de votre ordinateur, en même temps, le téléphone sonne ….C ‘est le stress (positif quand même). Vous prenez la bombe anti-moustiques au lieu de l’aérosol de nettoyage spécial ordinateur, vous allez chercher un produit de nettoyage pour les vitres …etc.
Et si tout simplement, vous utilisiez les lingettes spéciales achetées sur les conseils de votre fidèle opticien, pour retrouver une vision parfaite de la situation.
Conseil Karl numéro 6 : Attention au parking
Vous ne prenez pas le temps de garer vos lunettes en posant bien toute la surface de verres sur le bois granuleux de votre bureau design, sauf que le design de vos lunettes va se transformer dans le mauvais sens …Rayures garanties !
Prenez le temps de replier les branches et de les poser sur celles-ci, ou mieux encore de les mettre en sureté dans leur étui de marque.
Conseil Karl numéro 7 : Attention aux initiatives personnelles
Vous allez prendre la route pour Altkirch, ou Bartenheim … Une
branche vous semble de travers, vous la torsadez avec délicatesse et Crac ! Votre diplôme en résistance des fluides et matériaux ne vous a pas servi cette fois –ci …
Rendez-vous chez votre opticien, à même de procéder au réglage de branches, à l’ajustement de votre lunette sur votre visage si la monture a subi un léger choc, ou autre problématique de réglage.
L’entretien touche à la fin du temps qui nous est imparti par Karl.
Au final, nous trouvons bien utiles ses quelques conseils de bon sens, souvent oubliés.
Justement, nous allons nous rendre chez notre opticien Optitude dans l’un de ses 7 magasins, pour le réglage adéquat.
De plus nous avons envie depuis longtemps d’une nouvelle paire de lunette solaire pour les vacances …. En route !