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Quelle monture pour être au top à la rentrée ?

Par Optitude

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Tendances & Mode

« La mode se démode, le style jamais   »
Coco Chanel

Vous allez  procéder  à  l’achat de votre nouvelle  lunette, qu’elle soit sur  ordonnance,  pour des raisons d’adaptation à votre nouvelle vue , ou sans ordonnance, pour  des raisons  esthétiques ou personnelles .

 Votre motivation ?  Le plaisir et le besoin  d’améliorer votre vie et votre vue quotidienne, en vous dotant d’une nouvelle paire de lunette de vision, d’une lunette aux  verres jaunes  sécurisant votre conduite de nuit sous la pluie ou en temps de brouillard, ou d’une solaire … La liste n’est pas exhaustive.

La mode se démode, le style jamais dixit Coco Chanel …Votre personnalité reste constante et ne se démode jamais à condition  de respecter votre naturel, et d’être en adéquation avec vos valeurs.

Nous allons faire ensemble un  voyage au cœur des tendances actuelles qui se dessinent, et que connait bien votre opticien présent dans l’une  des 7, et non plus  6 boutiques Optitude, Belfort venant d’ouvrir ….

Tendance 1: Lunette à verre percé

L’avantage  des  montures à verre percé  consiste  à traverser le  temps,  en dehors de tout courant de mode, et de ce fait  contradictoire, rester  à la mode …

Pour qui veut alléger son visage, c’est la solution parfaite incluant de plus toutes les options possible, en touche de couleur via les branches,  et  en termes de matières et de technicité des matériaux.

La transparence met en valeur votre visage, conserve  à votre regard son naturel, en ne rajoutant pas d’autre couleur à celle de vos yeux. Cette tendance retient toute l’attention d’Optitude sans en exclure aucune autre.

Tendance 2: Lunette métal

Le minimalisme devient une  valeur sûre dans divers secteurs d’activité et s’enrichit de notions d’écologie, d’éthique et de consommation de matière minimale.

Les fabricants réalisent d’énormes progrès en qualité matière, résistance,  aspect coloré, mat, brillant, cuivré, satiné etc…

Un avantage peut en cacher un autre ….

Qui goûte à sa première monture métal en appréciera le confort, la légèreté, l’impression quasiment de ne rien avoir sur le nez, et pourtant elles sont là….

Tendance 3: Lunette Couleur

Une intéressante étude de l’institut « For Color Ressearch » met en évidence le facteur temps … Le consommateur  se fait une opinion sur la valeur d’un produit et sa fiabilité  en 90 secondes. La valeur Couleur  seule compte de 62 à 90% dans la perception finale de ce résultat.

Le  Bleu (bien sûr) tient la côte en cette  rentrée 2020, plusieurs opticiens des  boutiques Optitude peuvent vous le confirmer.
Le Bleu se pare de rêves, se nourrit de la symbolique Ciel et Mer …
Votre monture bleue vous dotera en plus de sa teinte d’un coloris universel apprécié par le plus grand nombre.

Un rappel de la symbolique de  certaines couleurs vous aidera sans doute  à voir plus clair dans votre choix en cours …
Le  bleu sous – entend liberté, fraicheur, calme fidélité, confiance.
Le rouge reste un redoutable challenger du bleu, c’est la deuxième couleur la plus appréciée au monde ! Sa symbolique suggère passion, amour, sensualité, interdit, danger.
Le  noir représente mystère, élégance, luxe, raffinement.
Le blanc quant à lui joue sur le registre de la pureté, de la perfection, couleur reposante, la plus lumineuse des valeurs de gris.

Optitude pourrait vous détailler avec passion d’autres couleurs demandées en cette période, et choisit de terminer ce tour coloré par l’or… L’or  évoque  le prestige, le luxe, la puissance, la richesse

Tendance 4: Lunette Ronde

La forme ronde se réinvente et revient sur le marché sous divers styles :

  • Vintage
  • Rétro
  • Aspect écaille de tortue
  • Titane  pour la résistance et la légèreté

Les formes rondes sont particulièrement adaptées en morphologie aux visages carrés.

 Les responsables Optitude des boutiques de Altkirch, Bartenheim, Hirsingue, Issenheim, Rixheim, Sierentz,  et nouvellement Belfort, sont unanimes sur l’engouement constaté des formes circulaires.

Tendance 5: Lunette spéciale « bureau »

Le télé travail  augmente pour bon nombre de salariés le temps passé sur ordinateur, avec la fatigue visuelle que génère l’écran et sa création de lumière bleu. Il est essentiel de vérifier si la prescription de votre lunette actuelle reste d’actualité… Peut – être avez-vous manqué le contrôle annuel habituel ?

L’intense fatigue oculaire, la difficulté à changer de plan, le fait de se frotter les yeux sont des signes avant – coureurs, il est temps  pour vous de pratiquer une pause salutaire pour vos yeux.

Votre  nouvelle lunette  s’entend  avec un traitement anti-reflet et aussi des verres  filtrant la fameuse lumière bleue  de type Blue Tech, ou autre traitement, idéal sur des verres asphériques. Le tout donne une combinaison gagnante  et augmente la vision périphérique.

Vous êtes parés pour une rentrée optimale, votre opticien Optitude, artisan de votre  vision, pourra développer avec vous  les diverses tendances pour être au top en septembre, sans oublier votre éventuel besoin en lunette de sport,  lunette solaire, ou lunette enfants …

Voir votre visage lui permettra de vous conseiller la forme et matière adéquate et conforme aux tendances du moment,  en accord avec votre style qu’il aura identifié au préalable …

Alors un petit tour chez Optitude ?